Exposition Xavier Krebs à Quimperlé

Du 29 mai au 19 octobre 2021 la ville de Quimperlé consacre une exposition à Xavier Krebs « Cheminements ». A la Maison des Archers, est présenté le portrait de Xavier Krebs peint par Pierre Gilles en 1949, à une époque où les deux peintres se fréquentaient et travaillaient ensemble sur le motif dans la région de Kerdruc et de Pont-Aven.

Marin peintre, portrait de Xavier Krebs – 1949
Huile sur toile (100×64)
Collection particulière

Nouvelle galerie disponible !

La galerie que nous mettons en ligne à cette date est le résultat de deux ans et demi de recherche de tableaux chez des collectionneurs particuliers. Par rapport aux précédentes galeries depuis la création du site, l’augmentation des visuels nous a conduits à fractionner leur présentation en quatre sections chronologiques motivées par l’évolution du style du peintre.

Nous remercions chaleureusement les nombreuses personnes qui nous ont accueillis pour nous permettre de photographier les œuvres qu’elles possédaient et qui nous ont aussi aidés à mieux connaître le peintre et l’homme. Notre recherche n’est pas terminée ! Notre objectif est double : élaborer un catalogue raisonné des œuvres de Pierre Gilles et enrichir la galerie du site par une sélection renouvelée d’une grande partie des œuvres photographiées.